Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accompagnez votre bébé à découvrir ses premières saveurs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum coupinettes
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le choix du bibi et des tétines

Aller en bas 
AuteurMessage
mymy
Admin
Admin
mymy


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : saint jean de luz
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/02/2007

le choix du bibi et des tétines Empty
MessageSujet: le choix du bibi et des tétines   le choix du bibi et des tétines Icon_minitimeMer 7 Fév - 9:19

Le biberon comprend un flacon de verre ou de plastique de taille variable, une tétine de caoutchouc ou de silicone munie d’ouvertures latérales pour la circulation de l’air, des ouvertures ou des canaux pour régler le flux variable selon le contenu et l’âge de l’enfant. Une bague réglable dont la rotation permet de déterminer la sortie plus ou moins rapide des liquides complète cet ustensile de base.

Quel biberon choisir ?

Il existe de très nombreux modèles de biberons. Pour les nouveau-nés, le biberon en verre, facile à stériliser, est plus pratique. Les biberons en plastique finissent par se ternir et se déformer à la stérilisation ; par contre, ils sont plus légers et incassables, donc pratiques lorsque l'enfant commence à tenir son biberon lui-même. Les biberons coudés diminueraient l'ingestion d'air. Les biberons jetables, qui ne demandent aucune stérilisation, sont utiles en dépannage.
Pensez à faire une collection de 6 à 8 biberons afin de pouvoir les stériliser une seule fois par jour. Evitez d'acheter des biberons de marques différentes, car les bagues de serrage sont souvent incompatibles.

La tétine qu'il vous faut

Choisissez les tétines en caoutchouc ou silicone avec prudence. Si le trou est trop petit, agrandissez-le à l'aide d'une aiguille rougie car bébé risque de vite se fatiguer : il va s’essouffler, déglutir de l'air et vomir. Si le trou est trop large, le lait s'écoule trop vite et submerge l'enfant qui s'étouffe en buvant.
Changez souvent les tétines en caoutchouc car elles deviennent molles à force d'être stérilisées. Les tétines en silicone sont inodores et n'ont pas de goût : elles durcissent à la stérilisation et finissent par se fendiller.
La dilatation du caoutchouc obstrue l'orifice. Vérifiez à chaque fois que les particules de lait ne bouchent pas les trous. Pincez régulièrement le bout de la tétine pour vérifier sa remise en forme immédiate. Lorsqu'une tétine est bien réglée, il faut, lorsque vous retournez le biberon, que le lait s'écoule lentement, à raison d'une goutte à la seconde sans que vous soyez obligée de le secouer ou de pomper la tétine entre pouce et index. Les tétines à valves destinées à limiter l'absorption d'air sont un peu plus difficiles à nettoyer. Les tétines en T ont un débit qui se règle selon la force de succion du bébé. Les tétines à fentes numérotées permettent de choisir l'ouverture et le débit du lait.


Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso
Revenir en haut Aller en bas
 
le choix du bibi et des tétines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les premières semaines de vie... :: le biberon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser