Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accompagnez votre bébé à découvrir ses premières saveurs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum coupinettes
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 allaitement et cigarette 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine77
modo allaitement



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : chailly en brie (77)
Date d'inscription : 21/02/2007

allaitement et cigarette 1 Empty
MessageSujet: allaitement et cigarette 1   allaitement et cigarette 1 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:01

Fumer et allaiter : quel danger pour Bébé ?
Aucun trouble du développement ou neurologique n’est observé chez les enfants allaités par une mère fumeuse. Mais il faut savoir que tout passe dans le lait ! Celui d’une maman contient donc de la nicotine. Les bébés allaités ingèrent cette substance et vont être plus sujets à des troubles fonctionnels. Par exemple, ils souffrent davantage de coliques que les autres bébés. Les autres effets peuvent être de la nervosité, des maux de ventre... L’intensité de ces réactions dépend de l’heure à laquelle la maman va fumer, du nombre de cigarettes qu’elle allume et de la quantité de nicotine qui passe dans le lait.
Quelles précautions les mères qui fument et qui allaitent doivent-elles prendre ?
Une jeune maman doit essayer de réduire sa consommation de tabac… Il n’existe pas de danger réel tant que les doses restent modérées. Fumer quatre ou cinq cigarettes par jour ne pose pas de problème ! Il vaut toujours mieux qu’elle fume moins et qu’elle allaite, plutôt qu’elle fume davantage sans allaiter… Pour éviter que Bébé n’absorbe trop de nicotine, il est recommandé de fumer juste après la tétée et non avant. Le dernier conseil que je donnerai aux mères fumeuses en général, est de ne pas fumer dans la pièce où se trouve leur enfant. La fumée de cigarette abîme ses petites bronches.
La cigarette donne-t-elle un goût particulier au lait ?
Oui, bien sûr. Mais généralement, une maman qui fume pendant la période de l’allaitement fumait déjà pendant sa grossesse. Le bébé est alors habitué au goût de la cigarette, présent dans le liquide amniotique. La saveur particulière que le tabac donne au lait ne le dérange donc pas.
Un bébé allaité par une mère fumeuse peut-il devenir accro à la nicotine ?
Les doses de nicotines que le bébé ingère par le lait restent infimes. Un enfant allaité par une mère fumeuse ne sera pas obligatoirement accro à la cigarette à l’âge adulte ! En revanche, quand la maman a beaucoup consommé pendant sa grossesse (plus d’un paquet par jour), on observe une accoutumance – qui peut durer huit jours - du bébé à la naissance. Le nouveau-né semble apprécier retrouver la nicotine dans le lait et tète volontiers.
Les substituts nicotiniques sont-ils à éviter pendant l’allaitement ?
Oui et non. S’il s’agit de patchs, la nicotine est présente en permanence dans le sang, et donc, dans le lait… mieux vaut continuer dans ce cas à fumer ! Quant aux gommes à mâcher, leur effet reste le même qu’avec une cigarette. Les précautions à prendre sont identiques : mieux vaut mastiquer sa gomme juste après la tétée qu’avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et cigarette 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les avantages de l'allaitement maternel
» liens utiles sur l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les premières semaines de vie... :: l'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser