Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accompagnez votre bébé à découvrir ses premières saveurs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum coupinettes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 informations utiles sur le tire-lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafouine77
modo allaitement



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : chailly en brie (77)
Date d'inscription : 21/02/2007

informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:45

Ce que vous devez savoir avant d'acheter un tire-lait

informations utiles sur le tire-lait Pg-products-fr_r4_c3







Le tire-lait n’est pas un outil nécessaire à l’allaitement.

La plupart des femmes qui allaitent n’ont pas besoin d’un tire-lait. Si l’allaitement se déroule normalement et que vous n’êtes pas séparée de votre enfant, l’usage d’un tire-lait n’est pas nécessaire. En cas de besoin ou d’imprévu, il est important de réaliser que vous disposez naturellement des outils nécessaires à l’expression de votre lait: vos mains! Lorsque vous devez exprimer votre lait de façon temporaire ou ponctuelle, l’expression manuelle du lait est le premier choix, car elle est très efficace, ne requiert aucun équipement, aucun investissement financier et aucun entretien. C’est une habileté qui se développe facilement et rapidement. Avant de quitter l’hôpital, demandez à une consultante en lactation diplômée de l’IBLCE (IBCLC) ou à une infirmière de vous enseigner cette technique simple. L’expression manuelle est d’ailleurs la façon la plus efficace d’exprimer, au besoin, le colostrum produit durant les premiers jours après la naissance.

Pourquoi pourriez-vous avoir besoin d’un tire-lait?

L’usage occasionnel d’un tire-lait peut être indiqué pour soulager l’engorgement lorsqu’il empêche le bébé de prendre le sein, et lorsque vous êtes séparée de votre bébé de façon occasionnelle et pour de courtes durées.

L’usage à long-terme d’un tire-lait est recommandé lorsque la mère veut donner du lait maternel à son bébé prématuré ou dans un état de santé précaire, en attendant que l’allaitement puisse être initié ou repris. L’usage à long-terme d’un tire-lait est aussi indiqué lorsqu’il y a séparation prolongée mère-enfant, retour au travail, ou lorsqu’on doit stimuler une production lactée insuffisante ou pour un bébé adopté.



Comment choisir un tire-lait?

Tous les tire-lait ne s’équivalent pas. Il est important de choisir le tire-lait conçu spécifiquement pour vos besoins.

Consultez avant d'acheter! Faites-vous conseiller par une personne compétente, comme une consultante diplômée en lactation (IBCLC), lorsque vous songez avoir recours à un tire-lait.

Les caractéristiques à rechercher dans un tire-lait efficace et sécuritaire sont:

Cyclage automatique: La durée de chaque cycle succion-relâche devrait être réglée par le tire-lait, et non l’utilisatrice. Ceci est primordial pour éviter de blesser les tissus du mamelon et de l’aréole, ainsi que les tissus plus profonds du sein. Certains tire-lait ont des cyclages variables qui observent des limites sécuritaires.

Vitesse de cyclage minimum entre 40 et 60 cycles par minute, et succion (pression) entre 80 et 250 mm Hg. C’est ce qui fait qu’un tire-lait peut plus ou moins bien reproduire la stimulation exercée par votre bébé. Pour assurer le confort, le tire-lait doit avoir des niveaux de succion réglables.

Facile à nettoyer.

Toutes les autres caractéristiques (expression double ou simple, portabilité, source de courant, etc.) sont relatives à vos besoins individuels (usage, budget, temps).

informations utiles sur le tire-lait Medela_chart_fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:24

j'ai entendue dire que tirer son lait avec un tire lait ca fessais mal
esse vrai?
Revenir en haut Aller en bas
natalie




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/02/2007

informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:26

au dbut un peu mais en fait cela te soulage tellement que finalement ... cela fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Admin
Admin
mymy


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : saint jean de luz
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/02/2007

informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:07

moi je l'ai fais 15 jours et ca ne ma jaamis fais mal , c pas agreable mais pas douloureux!!!
enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lafouine77
modo allaitement



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : chailly en brie (77)
Date d'inscription : 21/02/2007

informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:37

j'ai commencé à tirer mon lait au bout d'un mois, je le faisais tous les matins pendant plusieurs mois pour faire des réserves. je n'ai jamais eu mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:56

ok merci
moi je voudrai allaitée mais le contact avec le sein n'a jamais été bien alors sais pas qoui faire
j'ai penser tirer le lait pour que bébé ai commeme tous ce dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
linoakya

linoakya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : ain
Emploi : congé parental
Loisirs : lecture et prendre soin de mes louloutes
Date d'inscription : 23/02/2007

informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:04

j'ai tiré mon lait aussi et j'ai jamais eu mal
Revenir en haut Aller en bas
lafouine77
modo allaitement



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : chailly en brie (77)
Date d'inscription : 21/02/2007

informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:04

le problème p'tit coeur, c'et qu'il ne faut pas tirer son lait le premier mois, le temps que tout se mette en place, sinon, ta lactation, les montées de lait seront ratées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations utiles sur le tire-lait Empty
MessageSujet: Re: informations utiles sur le tire-lait   informations utiles sur le tire-lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
informations utiles sur le tire-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tire lait isis de avent
» liens utiles sur l'allaitement
» le lait
» faire don de son lait
» intolerance au lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: S'équiper :: Tire-lait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser