Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accompagnez votre bébé à découvrir ses premières saveurs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum coupinettes
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les troubles du comportement alimentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
mymy
Admin
Admin
mymy


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : saint jean de luz
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/02/2007

Les troubles du comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Les troubles du comportement alimentaire   Les troubles du comportement alimentaire Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:14

LES « REGIMES »

Il n’est pas conseillé que votre enfant se « lance » dans un régime si son poids est idéal en termes de santé (cf calcul du BMI).
Il est possible que son poids soit normal pour sa taille mais que, par souci d’esthétisme, votre enfant (souvent les filles !) souhaite être encore plus mince. Dans ce cas, sachez qu’entreprendre un régime alors qu’il(elle) doit être au top pour se concentrer, écouter, réfléchir, mémoriser, réviser, réussir des examens… et que son corps est encore en pleine croissance, est à éviter. Pour retrouver son poids de forme, une "astuce" est d'augmenter la fréquence de son activité physique.
Si vraiment, il(elle) décide tout de même de perdre du poids, même si ce ne sont que quelques kilos, consultez avec lui(elle) un spécialiste. Effectivement, le programme alimentaire mis en place devra tenir compte de son statut d’adolescent(e) en pleine croissance. Il ne doit pas être trop restrictif, surtout s’il n’y a que quelques kilos à perdre, car votre enfant risque d’être fatigué et de reprendre plus de poids que ce qu’il a perdu quand il arrêtera le régime en question. Seul un spécialiste peut lui donner un programme sur-mesure qui l’aidera à perdre du poids en respectant ses besoins nutritionnels. Dans tous les cas, n’encouragez pas votre enfant à commencer un régime par lui-même ou en suivant les conseils d’un magazine (ils ne sont peut-être pas adaptés à sa situation). Les fameuses « diètes protéinées » commercialisées actuellement sont formellement à proscrire.


LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

« Anorexie » signifie perte d’appétit. Mais ce que l’on nomme « anorexie mentale » n’est pas une perte de la faim ou de l’appétit. C’est un refus volontaire, obstiné, de manger normalement, une sorte de grève de la faim à titre personnel. L’anorexie est plus fréquente chez les filles que chez les garçons. Elle touche environ une jeune fille sur cent. Cette maladie qui débute avec la puberté concerne des adolescentes, souvent brillantes, qui vivent de fortes périodes de conflit.
Un amaigrissement soudain non justifié par une maladie, une aménorrhée (absence de règles) ou une activité physique intense sont les manifestations de ce trouble.

La boulimie touche également plus les filles que les garçons. Elle se manifeste par des accès de fringale. La prise de poids n’est pas toujours visible car les boulimiques se font parfois vomir pour rester minces. Se faire vomir est dangereux pour l’estomac, pour les dents, pour le cœur et les reins. Une jeune fille qui mange beaucoup sans prendre 1 gramme et qui disparaît après les repas doit attirer l’attention.

Il existe d’autres troubles du comportement alimentaire. Tous peuvent être corrigés. Il ne faut donc pas hésiter à consulter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les troubles du comportement alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les petits soucis :: les problemes de poids-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser